Venez découvrir les groupes alsaciens de rock, folk, jazz, etc. tous les week-ends (ou presque) au Journal à Kehl.
Ils ont constaté l’année dernière qu’il y avait peu d‘endroits pour sortir à Strasbourg pour leur génération, et ils ont décidé d’y remédier. Leur projet : mettre en vedette les artistes alsaciens en organisant des soirées-concerts, et plus généralement promouvoir la musique localement avec également des ateliers de danse, etc. en semaine en soirée.

Ils ? Dahlia, 45 ans, et Ivan, 47 ans, deux Strasbourgeois professionnels du marketing et de la communication qui se connaissent depuis le lycée (Cassin en l’occurrence). Ils ont donc créé leur association A L’EST- Artistes Elsass Solidarité Transfrontalière. Pas encore de chaîne Youtube, mais un profil Facebook Elsass Alest où vous trouverez leur programmation (et ci-dessous, l’affiche pour ce mois de mai 2025).
A l’EST : concerts (et plus) au Journal à Kehl
Et ils ont conclu pour cela un partenariat avec le Journal (page Facebook : Au Journal-Kehl), Strassburger Strasse à Kehl, bar connu depuis les années 70 mais largement en déshérence ces dernières années. Depuis quelques mois, ces lieux revivent avec des concerts de groupes tous les week-ends : du rock, toutes tendances confondues, mais aussi du jazz, du blues, du country, du rap, etc. Dahlia et Yvan ont même mis en place un partenariat taxi pour rentrer à Strasbourg après 23h30, heure de fermeture du tram.
Les musiciens s’organisent eux-mêmes et fixent le prix d’entrée, la contribution demandée aux spectateurs, A l’EST ne prenant pas de commission sur les recettes. Longue vie à ce nouveau tremplin de la scène musicale alsacienne !
