Sorties

Accueil 9 Bons Plans 9 Andlau: Festival au cœur des métiers d’art et Journée des enfants du château d’Andlau
Andlau: Festival au cœur des métiers d’art et Journée des enfants du château d’Andlau

Petits et grands, voilà deux occasions d’aller à Andlau plutôt qu’une en cette fin juin 2021 !

Festival Au coeur des métiers d’art (25 au 27 juin 2021):

La 14e édition de ce festival dédié aux métiers de la tradition, du patrimoine, de la restauration et aux savoir-faires rares aura lieu du 25 au 27 juin 2021 au Parc Richmond à Andlau.

Une vingtaine de professionnels passionnés vous feront découvrir des techniques ancestrales. Reliure, lutherie, restauration de meubles, facture d’instruments seront à découvrir. Les métiers de la pierre seront plus particulièrement mis en avant, avec notamment la réalisation d’une arche en pierre par des élèves du Lycée Professionnel de Remiremont.

Les Ateliers de la Seigneurie ouvriront également leurs portes à cette occasion.
Le programme détaillé est à retrouver sur le site de la fremaa

Journée des enfants du château d’Andlau (27 juin 2021)

Le dimanche 27 juin 2021, de 13h à 17h, les bénévoles de l’association Les Amis du Château d’Andlau vous invitent à leur Journée des Enfants du Château d’Andlau.

Venez en famille (costumés ou non) participer avec bravoure, dextérité, audace et créativité à des épreuves, pour être adoubés écuyères et écuyers par le chevalier d’Andlau.

château andlau

Articles liés

La Grange Rock festival
Musique

La Grange Rock festival

Non, il n’y a pas que le Humpapa et la Bläsmusik, l’Alsace est aussi une terre de hard rock et blues. Démonstration avec La Grange Rock festival du 1er au 3 juillet 2022 à Nordheim.

ABCM Zweisprachigkeit fête ses 30 ans
Fête anniversaire

ABCM Zweisprachigkeit fête ses 30 ans

Le réseau d’écoles bilingues ABCM Zweisprachigkeit a organisé une grande fête populaire avec parents et enfants dans le parc du château de Pourtalès pour fêter ses 30 ans.

Sprochrenner, en quête de l’unité culturelle alsacienne 
Course

Sprochrenner, en quête de l’unité culturelle alsacienne 

Du samedi 4 juin au lundi 6 juin 2022, le week-end de la Pentecôte, se tiendra la première édition de Sprochrenner, une course de relais qui aura lieu tous les deux ans, allant de Bâle à Wissembourg. Sprochrenner symbolise un élan de fraternité autour des valeurs culturelles de la région rhénane, notamment la langue.

Share This