Une sortie ce week-end de fin juillet dans le nord de l’Alsace ? Le festival « Bluegrass » de Kutzenhausen (près de Soultz-sous-forêts) vous tend les bras ce dimanche 31 juillet 2022.
Le bluegrass, enfant de la country music américaine
Le bluegrass, né dans les années 40, est une des formes de la musique country américaine. Plutôt folk que rock, avec guitares sèches, mandoline, banjo, violon, etc. pour accompagner les chanteurs. Pas étonnant donc que notre barde alsacien Serge Rieger soit l’inspirateur de ce festival Bluegrass. Il y montera sur scène dans la tranche 12h-16h avec d’autres musiciens bluegrass du bassin rhénan. Juste après Cadillac Lilou qui animera de sa voix un « apéritif concert » dès 11h : ‘s gilt !
Les liens entre Serge Rieger et Cadillac Lilou ne datent pas de cet été : Cadillac Lilou s’est distinguée en finissant troisième du concours d’Stimme en 2018 avec sa chanson Sonneblüem… derrière le lauréat Serge Rieger. Et les spectateurs du dernier La Grange Rock festival à Nordheim ont pu l’apprécier le dimanche 3 juillet 2022.
L’après-midi se conclura avec le duo munichois Paul Stowe et Trevor Morriss de 16h à 18h. Et entre deux concerts, la Maison Rurale de Kutzenhausen, lieu du festival, propose une petite restauration sur place mais aussi l’exposition de photos « Lànd, héros ordinaires » de la photographe, vidéaste et poétesse Barbara Stern (accessoirement fille de Sylvie Reff).
Détails pratiques sur le site de la Maison Rurale de l’Outre-Forêt.