Entre son « idole » Catherine Trautmann et Jeanne Barseghian « avec laquelle elle a beaucoup de plaisir à travailler » en tant qu’adjointe à la maire, Céline Geissmann trace son chemin dans la municipalité de Strasbourg. Et finit par se faire débarquer par la maire Jeanne Barseghian ce 29 novembre 2021 pour manque de solidarité avec la majorité municipale EELV!
Céline Geissmann s’explique sur ces dernière péripéties dans une interview avec notre confrère Le Torchis. Et pour mieux comprendre sa personnalité et ses engagements, ci-dessous en vidéos l’interview de Céline Geissmann en juillet 2021 par Eric Vial sur radio Judaïca.
Elle n’a adhéré au Parti Socialiste qu’en 2017 mais compte déjà 10 ans d’engagement dans le mouvement des Jeunes Européens. A 29 ans, Céline Geissmann est depuis 2020 adjointe à la maire de Strasbourg, en charge de la ville numérique et de la citoyenneté européenne. Des responsabilités qui en font la socialiste la plus « capée » en Alsace, celle sur qui repose maintenant l’avenir du PS dans la région. Et ce challenge ne lui fait visiblement pas peur, comme elle l’exprime au micro de radio Judaïca dans l’émission « Profession de foi » du journaliste Eric Vial ce dimanche 11 juillet 2021.
En partenariat avec radio Judaïca, voici quelques « highlights » vidéo de cette interview de Céline Geissmann par Eric Vial. L’interview dans son intégralité (une heure) est disponible en podcast sur le site de radio Judaïca.
Céline Geissmann, ses convictions européennes et son engagement au PS :
La citation:
« Je suis engagée pour une Europe démocratique, proche des citoyens, fédérale »
Un an à la mairie de Strasbourg: premier bilan:
La citation:
« Nous sommes la vigie sociale de cette majorité municipale »
Antisémitisme, urbanisme, marché de Noël : les sujets délicats à Strasbourg en 2021 :
La citation:
« Les forains sont indispensables au marché de Noël, il faut les respecter et travailler en concertation avec eux »
Le yiddish, partie intégrante de la culture alsacienne:
La citation:
« Le yiddish est une langue de la culture juive, c’est aussi une partie intégrante de la culture alsacienne »
Captation alsace.news dans les locaux de radio Judaïca, juillet 2021; mise à jour 3 décembre 2021