Musique

Accueil 9 Bons Plans 9 Les Sacrées Journées de Strasbourg
Les Sacrées Journées de Strasbourg

Un moment de découverte musicale et de méditation dans ce monde de brutes? Les Sacrées Journées de Strasbourg, festival des musiques des religions du monde, vous en propose une vingtaine du 12 au 20 juin 2021. Répartis dans églises, temples, synagogue et mosquée de Strasbourg (plus la collégiale Saint-Thiébaut à Thann vendredi 18 juin et le Centre An Nour de Mulhouse le dimanche 20 juin), ces concerts regroupent à chaque fois trois ensembles de religions différentes. « Osons la fraternité » comme dit le programme.

Informations et billeterie sur le site de ces Sacrées Journées.

sacrées journées de strasbourg

Articles liés

La Grange Rock festival
Musique

La Grange Rock festival

Non, il n’y a pas que le Humpapa et la Bläsmusik, l’Alsace est aussi une terre de hard rock et blues. Démonstration avec La Grange Rock festival du 1er au 3 juillet 2022 à Nordheim.

ABCM Zweisprachigkeit fête ses 30 ans
Fête anniversaire

ABCM Zweisprachigkeit fête ses 30 ans

Le réseau d’écoles bilingues ABCM Zweisprachigkeit a organisé une grande fête populaire avec parents et enfants dans le parc du château de Pourtalès pour fêter ses 30 ans.

Sprochrenner, en quête de l’unité culturelle alsacienne 
Course

Sprochrenner, en quête de l’unité culturelle alsacienne 

Du samedi 4 juin au lundi 6 juin 2022, le week-end de la Pentecôte, se tiendra la première édition de Sprochrenner, une course de relais qui aura lieu tous les deux ans, allant de Bâle à Wissembourg. Sprochrenner symbolise un élan de fraternité autour des valeurs culturelles de la région rhénane, notamment la langue.

Share This