théâtre

Accueil 9 Bons Plans 9 « Himmel ohne Sterne » par le Théâtre Alsacien Saint Nicolas de Haguenau
« Himmel ohne Sterne » par le Théâtre Alsacien Saint Nicolas de Haguenau

L’été dernier, le Théâtre Alsacien Saint Nicolas revisitait la guerre de 1870 avec Traversée du temps, un grand spectacle historique joué à Soultz-sous-forêts. Cette année, c’est la tragédie des Malgré-Nous qui est le sujet de leur pièce d’été Himmel ohne Sterne. C’est en 1942, il y a juste 80 ans, que les Nazis ont commencé l’incorporation de force des jeunes Alsaciens, Mosellans et Luxembourgeois pour les envoyer sur le front russe. Avec les conséquences que l’on connait: de nombreux jeunes ne revinrent jamais, victime des combats ou même des mauvais traitements au camp soviétique de prisonniers de Tambow. Et ceux qui revinrent en restèrent souvent traumatisés à vie.

Après le musée de l’Abri Hatten en juillet, le Théâtre Alsacien Saint Nicolas joue Himmel ohne Sterne jeudi 18, vendredi 19 samedi 20 à 20h30, et dimanche 21 août 2022 à 17h à la Maison des Oeuvres et de la Culture (MOC) de Roeschwoog. Une fresque historique pleine d’émotions, à recommander en particulier aux jeunes générations dont beaucoup connaissent peu cet épisode tragique de notre histoire. Comme d’habitude, le spectacle est en alsacien avec des sous-titres en français.

théâtre alsacien saint nicolas Himmel ohne Sterne

Articles liés

Bluegrass festival à Kutzenhausen
musique

Bluegrass festival à Kutzenhausen

Une sortie ce week-end de fin juillet dans le nord de l’Alsace ? Le festival « Bluegrass » de Kutzenhausen (près de Soultz-sous-forêts) vous tend les bras ce dimanche 31 juillet 2022.

La Grange Rock festival
Musique

La Grange Rock festival

Non, il n’y a pas que le Humpapa et la Bläsmusik, l’Alsace est aussi une terre de hard rock et blues. Démonstration avec La Grange Rock festival du 1er au 3 juillet 2022 à Nordheim.

ABCM Zweisprachigkeit fête ses 30 ans
Fête anniversaire

ABCM Zweisprachigkeit fête ses 30 ans

Le réseau d’écoles bilingues ABCM Zweisprachigkeit a organisé une grande fête populaire avec parents et enfants dans le parc du château de Pourtalès pour fêter ses 30 ans.

Share This