Musique

Accueil 9 Bons Plans 9 Summerlied 2021… Le Tour
Summerlied 2021… Le Tour

Créé en 1997 comme un festival en pleine nature pour découvrir les musiques du monde et de nos régions., le Festival Summerlied se tient habituellement l’été dans la forêt d’Ohlungen près de Haguenau, . Les circonstances en ont voulu autrement pour 2021. En mai dernier, un arbre tombe, déraciné, au coeur du dispositif. Face à un site sur lequel la sécurité ne peut plus être garantie, le maire de Ohlungen n’a eu d’autre choix que de prendre un arrêté conservatoire interdisant tout rassemblement. Exit l’édition 2021 du festival Summerlied après déjà l’annulation en 2020 pour cause de Covid.

L’équipe organisatrice n’a pas voulu baisser les bras ni juste attendre 2022 pour reprogrammer les artistes invités. D’où un festival « itinérant », Summerlied Le Tour : des concerts gratuits qui s’insèrent cet été dans la programmation des lieux de concert de Haguenau, Brumath et Bischwiller.

Summerlied Le Tour: les concerts de l’été et de l’automne

Cynthia Colombo, Brigitte Crenner et Delphine Untereiner, les 3 lauréates du concours de chant d’Stimme 2021, se produisent salle des Pins à Bischwiller samedi 24 juillet 2021 à 20h, suivies à 21h de Matskat, chanteur de « pop française avec une touche d’alsacien ». Suit le samedi 31 juillet 2021 toujours dans la même salle, la chanteuse « électro-organique » Verdee.

Et la cour du château de Brumath accueille le vendredi 6 août 2021 à 20h Bal Pygmée, groupe de folk alsacien & world music, et le vendredi 13 août le groupe de rock alsacien Schnapps à 21h précédé des chansons irlandaises de « 3 Barbus… ou presque » (oui, c’est leur nom!) à 19h30.

D’autres concerts Summerlied Le Tour sont prévus cet automne: le pianiste de jazz Faraj Suleiman (Vendredi 15 octobre – 20h00 – BRUMATH – Fibule), le combo Radio Tutti&Barilla Sisters pour des musiques du sud de l’Europe (vendredi 29 octobre – 20h30 – HAGUENAU – Millenium), la diva angolo-portugaise Pongo (vendredi 29 octobre – 21h30 – HAGUENAU – Millenium) et enfin le groupe corse Alte Voce, nominé aux Victoires de la musique et double disque d’or et qui mêle chant traditionnel corse et mélodies pop en novembre 2021 (à confirmer).

Réservations sur le site de Summerlied

Summerlied
Pas de Summerlied en 2021, mais Summerlied Le Tour prend la relève

Articles liés

Sortir du Grand Est : les Alsaciens sont toujours pour à 64% !

Sortir du Grand Est : les Alsaciens sont toujours pour à 64% !

Depuis 2017, c’est le cinquième sondage sur le sujet, avec toujours une large majorité d’Alsaciens qui veulent sortir du Grand Est. Ce sondage 2021 est évidemment contradictoire avec le résultat des élections régionales, que nous enseigne-t-il ?

D’Stimme revient en 2022

D’Stimme revient en 2022

Hopla, jetzt geht’s widder los ! C’est reparti pour le concours de chansons en alsacien et en platt d’Stìmme. Nouveauté de cette 5ème édition : un prix spécial sera attribué à la meilleure création originale.

Des commémorations du 11 novembre exemplaires

Des commémorations du 11 novembre exemplaires

Pia Imbs à Holtzheim, Victor Vogt à Gundershoffen, Daniel Burrus à Neuwiller-lès-Saverne et d’autres à Quatzenheim et ailleurs. Des maires se réapproprient le 11 novembre de façon inclusive, pour célébrer tous les morts de ce carnage, Feldgrauen alsaciens inclus, et pas seulement les Poilus français.

Share This