Ich wàrt uf de Theo, la dernière pièce de Pierre Kretz, est déjà en librairie (Le Verger éditeur), et on vous en parle ici, mais après la création sur scène au TAPS à Neudorf (Strasbourg) fin 2023, la pièce poursuit sa tournée dans toute l’Alsace en 2024. A ne pas manquer!
Après Ich ben e beesi Frau, Pierre Kretz récidive avec Ich wàrt uf de Theo, un nouveau monologue où son personnage Sepp ressasse sa vie et les drames qui l’ont jalonnée. Avec en particulier la guerre d’Algérie qui a marqué au fer rouge la vie de beaucoup d’appelés comme Sepp. On ne vous en dit pas plus, venez découvrir ce nouveau chef d’oeuvre de Pierre Kretz en live sur scène! Le planning des représentations s ‘étale sur tout 2024 et sur toute l’Alsace: TAPS à Strasbourg, Tanzmatten à Sélestat, mais aussi Wissembourg, Erstein (musée Würth) ou encore Bischwiller et Illzach. Calendrier sur le site de la compagnie d’Olivier Chapelet
Ich wàrt uf de Theo a été créée le 22 novembre 2023 avec une mise en scène d’Olivier Chapelet au Théâtre TAPS dans sa salle du Scala à Neudorf. Spectacle joué dans le magnifique dialecte thannois de Françis Freyburger, déjà interprète de Ich ben e beesi Frau. Le spectacle est surtitré en français.