Musique

Accueil 9 Bons Plans 9 La Grange Rock festival
La Grange Rock festival

Non, il n’y a pas que le Humpapa et la Bläsmusik, l’Alsace est aussi une terre de hard rock et blues. Démonstration avec La Grange Rock festival du 1er au 3 juillet 2022 à Nordheim.

La Grange Rock festival affiche

Après deux années blanches dues au Covid, il faut s’accrocher pour remettre un festival sur les rails quand on n’est pas une grosse structure. Sylviane Cens et son association TAMTAM Kochersberg basée à Willgottheim (entre Wasselonne et Saverne) n’ont pourtant pas hésité à passer la vitesse supérieure en relocalisant La Grange Rock festival sur la colline de Nordheim pour cette édition 2022. Au programme : hard rock et blues local mais aussi international, plus bières artisanales, Flammekueche et assiettes du terroir au menu

La Grange Rock festival : un line-up international

La vue sur la plaine valait déjà le déplacement, mais on s’est concentré le vendredi sur la performance en coucher de soleil du groupe strasbourgeois Undervoid. Fondé en 2016, Undervoid est un quatuor hard rock qui chante en français avec des paroles engagées sur des riffs survoltés du guitariste Marc. Leur deuxième album est en boîte et devrait sortir très vite, s’il dégage autant d’énergie et de musicalité que leur performance à ce La Grange Rock festival, on achète de suite !

Le final d’Undervoid au La Grange Rock festival 2022

Leur ont succédé les Suédoises de Thundermother actuellement en tournée en Allemagne. Se revendiquant de AC/DC et Motörhead, elles ont un son plus gras, plus punk, appuyé sur la guitare de leur leader Filippa Nässil.

La Grange Rock festival Thundermother
Thundermother en action au La Grange Rock festival 2022

Dimanche après-midi, un plateau fourni inclut Cadillac Lilou ainsi que le groupe Mony and the Hatmen, tous deux « folk-rockers » et distingués au concours d’Stimme. Mais la veille, en vedette le samedi 2 juillet, et première étape d’une demi-douzaine de concerts cet été, le groupe Schnapps, dernière sensation du rock alsacien à voir absolument. Malgré la défection de dernière minute pour cause de Covid de la chanteuse blues Kaz Hawkins, cette soirée a été un succès, mais au prix d’une réduction de prix confie Sylviane Cens. L’année prochaine sera plus chanceuse… Longue vie à La Grange Rock festival !

Benoît Kuhn, 2 juillet 2022
Photos et vidéos: DR Alsace.news

Articles liés

Bluegrass festival à Kutzenhausen
musique

Bluegrass festival à Kutzenhausen

Une sortie ce week-end de fin juillet dans le nord de l’Alsace ? Le festival « Bluegrass » de Kutzenhausen (près de Soultz-sous-forêts) vous tend les bras ce dimanche 31 juillet 2022.

ABCM Zweisprachigkeit fête ses 30 ans
Fête anniversaire

ABCM Zweisprachigkeit fête ses 30 ans

Le réseau d’écoles bilingues ABCM Zweisprachigkeit a organisé une grande fête populaire avec parents et enfants dans le parc du château de Pourtalès pour fêter ses 30 ans.

Share This